Atelier de peinture avec les résidents de l’Asile Communal le 27 mai dernier. Une expérience qui m’a beaucoup marquée…

Je vous fais l’anecdote de Francky (Chambre 20) qui pouvait à peine tenir son pinceau au début car il lui manque des doigts. Il se croyait surtout incapable de peindre quoique ce soit. Il a fallu lui tenir la main pour l’aider.

Quelques minutes plus tard, il réclamait un autre support et toutes les couleurs de peinture pour créer une oeuvre sans aucune aide. Les peintures sont fièrement accrocher dans la chambre de Francky et des résidents qui ont bénéficié de l’atelier.

[two_fourth class= » » last= »no » ][/two_fourth][two_fourth class= » » last= »yes » ][/two_fourth]

 

Les témoignages que j’ai reçu de lui et de tant d’autres m’ont fait fondre en larmes et m’ont surtout confirmé ce que je savais déjà: la peinture soigne les maux.

Cette activité rentre dans le cadre de l’aide de la promotion 1983-1996 de l’Institution du Sacré-Coeur à l’Asile Communal. À la demande des résidents, les ateliers se poursuivront toute l’année avec mon appui et le support d’un généreux donateur.

Un grand merci à Flore Loiseau de X’otiq et JohnSon G Rouzard Geffrard pour m’avoir assistée ce jour-là. asilecommunalhaiti

Texte original publié initialement sur Facebook le 3 juin 2017.

Vous voulez en savoir davantage sur cette mission? Cliquez ici.